Que faire à Greenwich Village ?

Pour tous ceux pour qui le méridien de Greenwich est familier ce quartier ne vous est donc pas complètement inconnu. Pour les autres, le méridien de Greenwich c’est la base du système horaire sur Terre, l’heure qui s’affiche sur nos montres.

Mais Greenwich c'est aussi un adorable quartier londonien. Il est un peu excentré du cœur de Londres, mais il mérite qu’on s’y attarde pour le visiter, surtout par beau temps !

Métro : North Greenwhich (Jubilee Line)

DLR, Bus, Bateau, "Oeuf" : l'Emirates Air Line Cable Car le téléphérique urbain de Londres, il  traverse la Tamise en dix minutes de trajet environ !

 

LES INCONTOURNABLES DE GREENWICH VILLAGE :

1- Greenwich Foot Tunnel : tunnel piéton qui a la particularité de relier la ville de Greenwich à Island Gardens

2 - Cutty Sark : construit en 1869 , Cutty Sark est l'un des plus célèbres et  plus rapide clipper au monde, depuis il est amarré à Greenwich et se visite afin de de comprendre la vie des marins à la fin du XIXe siècle

3 - Greenwich Market : c'est l'un des marchés d'objets d'art et d'artisanat les plus populaires de Londres, il abrite plusieurs stands de vendeurs locaux

4 - Old Naval Royal College : école pour former les futurs officiers de la marine 

5 - Chapel of St Peter And St Paul, aussi appelée Old Naval Royal College Chapel

6 - Queen House : elle abrite de nombreuses collections de tableaux et d'objets d'art toujours sur le thème et l'histoire de la Royal Navy

7 - The National Maritime Museum : plus grand musée maritime du monde

8 - Greenwich Park : plus grand et le plus ancien parc royal de Londres, il offre en plus une vue panoramique à couper le souffle sur la Skyline de Londres

9 - Royal Observatory of Greenwich : mais pour l'atteindre il faudra gravir la colline du Greenwich park. Depuis cet observatoire on peut observer la ligne imaginaire appelait "méridien de Greenwich" définie comme étant le méridien de longitude zéro qui détermine l'heure universelle et sépare le globe terrestre en deux.

IMG_1039.jpg
IMG_4205.jpg
images.jpeg

Que faire à Little Venice ?

IMG_9515.JPG

Si vous êtes à la recherche d'un petit endroit calme, plein de verdure et loin des attractions touristiques, le petit bassin de Little Venice, bordé de péniches, de barques et de magnifiques maisons victoriennes fera votre bonheur.

Métro : Warwick Avenue ; Paddington (Bakerloo)

Si vous avez quelques heures de libres durant votre séjour à Londres n'hésitez pas à aller parcourir les berges du Grand Union Canal ou du Regent’s Canal ! Puis faites une petite pause dans le Rembrandt Gardens pour admirer les oies, canards & co qui s'amusent a côté des péniches.

L'idéal est de faire un parcours depuis l'arrêt Warwick Avenue jusqu'à l'arrêt Paddington où vous aurez la chance de rencontrer Paddington jsutement ;-)

Petite astuce : depuis Little Venice vous pouvez embarquer sur la péniche amarrée sur le Regent's Canal, pour rejoindre Camden, en passant par le Regent's Park ! Il est aussi possible de faire cette balade très agréable, d'environ 3,5km, à pied évidemment ^^

46b46e06-8937-492d-ad42-67633701e778.JPG
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_846c_edited.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_843a_edited.png

Sur les trace de Harry Potter à Londres

Pour les fans de Harry Potter, si vous n'avez pas le budget pour aller visiter les studios d'Harry Potter, sachez qu'il existe plusieurs lieux dans Londres qui ont inspiré la saga !

Métro : King's Cross ; Monument ; Mansion House (Piccadily, District, Circle)

Voici le top 3 des lieux qui ont inspiré le film Harry Potter à Londres :

- Le chemin de traverse au Leadenhall Market : Le chemin de traverse est l’un des lieux phares d’Harry Potter à Londres ! C'est là que se trouve la grande rue commerçante du monde des sorciers où ils vont faire leurs emplettes avant d'aller à l'école ! Pour le découvrir rendez-vous dans le quartier de la City !

- Le millennium bridge : c'est ce pont qui a inspiré le pont détruit par les "Mangemorts" au début de "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé". A Londres il relie le Tate Modern à la Cathédrale Saint Paul

- Le quai 9 ¾ à la gare de King’s Cross : King’s Cross est la gare où les élèves montent à bord du Poudlard Express sur le quai 9¾. Si vous vous y rendez vous aurez la chance de pouvoir faire la célèbre photo avec le charriot traversant le mur (Attention, allez y "hors heure de pointe" sinon la place sera prise par le tourisme local et vous devrez monnayer la photo !!)

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_65a1.jpg
IMG_9216.JPG
IMG_4200.jpg

Il  en existe d'autres a priori mais que nous n'avons pas visité :

La maison des reptiles au zoo de Londres (scène avec Dursley et le serpent)

- Gringotts à l’ambassade d’Australie (banque des sorciers)

- Place Grimmauld à Claremont Square (au 12 Square Grimmauld se trouve la maison du parrain d’Harry, Sirius Black, et le quartier général de l’Ordre du Phoenix à Londres.

- L’hôtel de ville de Londres

- La gare de Surbiton et la station de métro Westminster

- La salle de classe du professeur Flitwick à Harrow School (Fourth Form Room d’un vrai pensionnat de l’école Harrow)  

Cliquez sur les bulles ci-dessous pour consulter nos bons plans pour les autres quartiers de Londres :

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Découvrez d'autres villes 

Européennes :

IMG_7287.JPG

BELGRADE

conseils et itinéraire
PHOTO-2018-12-30-18-59-04%202.JPG

TIRANA

conseils et intinéraire