Que faire en Jordanie ?

Notre gros coup de coeur, voyage indétrôné jusqu'alors !
Road trip.png
Capture d’écran 2020-09-28 à 22.40.33.
Nous sommes totalement tombés sous le charme de ce pays, grâce à la gentillesse de sa population et ses paysages d’une grande diversité. 
Ce voyage en Jordanie a vraiment été un émerveillement total, et depuis notre retour nous pouvons enfin répondre à la question « Quel est le voyage que vous avez préféré ? ». Ce pays est d’une grande richesse, à tous les niveaux, et nous saluons tout particulièrement l’ouverture d’esprit des bédouins que nous avons rencontrés dans le désert. Nous avons appris énormément de choses lors de ce séjour et nous nous ferions un plaisir d’y retourner prochainement (chose que nous ne faisons jamais en général !).
Pour profiter pleinement du pays et effectuer les visites que nous conseillons, l’idéal est de partir entre 12 et 15 jours ! Sinon il faudra faire des choix … les incontournables étant évidemment Pétra, le Wadi Rum et la mer morte.
ARRIVER/QUITTER :

Bon plan vols depuis Bruxelles ou Prague en direction d’Amman (Ryanair)

OU DORMIR  :

Vous retrouverez les endroits où nous avons dormi détaillés dans le programme jour après jour !

 

SE NOURRIR :

En ce qui concerne la cuisine, la Jordanie a aussi de beaux atouts, voici la liste des spécialités que nous avons eu la chance de goûter :  Mansaf , Maglouba , Hummus , Moutabbal , Kebbeh , jus d’hibiscus , jus lemon mint , thé jordanien , Arak , bière jordanienne…

 

SE DEPLACER :
Location de voiture à MonteCarlo à côté de l’aéroport d’Amman, passez par Anne des Bédouins Friends : 207 JOD pour 9 jours.
1 litre d’essence (90), 0,75 JOD

Une fois la voiture récupérée, c’est un peu la galère pour rejoindre la route direction Amman, donc prendre à droite (quand on est face à l’agence) puis plus loin prendre le « tunnel » sur la droite qui passe sous la grande route, puis à gauche pour récupérer la route principale ! Ça vous évitera bien des galères, car nombreux travaux dans le coin…) !

 dos d’âne !!! Il y en a partout et ils ne sont que très peu indiqués !!! Et en plus de tout, les jordaniens ne sont pas très prudents (conduite au Klaxon et ils déboulent sans prévenir, à Amman surtout !), être donc vigilant. Cela se fait sans soucis, mais ça peut surprendre !

 

A FAIRE AVANT LE DEPART :

- Acheter en ligne le Jordan Pass (70, 75, 80 JD), en fonction du nombre de jours que vous passerez à Petra ! Il donne accès à presque toutes les “attractions” du pays et sans faire la queue. Les frais de visas sont aussi inclus dans le Pass !

- Consulter méticuleusement le blog de Family in Jordan , et n’hésitez pas à leur écrire, ils seront ravis de vous aider à organiser votre voyage 

- Contacter Anne de Bédouins Friends , qui connait parfaitement le pays : +962 7 7244 6848 .

QUE RAMENER EN SOUVENIR :

Céramiques de Madaba, bouteilles de sable colorés faites sous vos yeux, des produits de la mer morte, keffiyeh ...

2342€
Tout compris pour 2 personnes

10
jours

En juillet 2019 1JOD = 1,25€

13/07/19-22/07/19
 

PROGRAMME :

Vous retrouverez les détails des choses à faire jour après jour du programme ci-dessous, en cliquant ici ou sur les journées concernées ^^

 

Jour 1 : Arrivée à Amman

Jour 2Ajloun, Jerash, Madaba, Mont Nébo (le Nord du Pays)

Jour 3 : depuis la route des rois jusqu'à Pétra

Jour 4 et 5 : Pétra

Jour 6 et 7 : Wadi Rum

Jour 8 : Aqaba

Jour 9 : depuis le Wadi Araba jusqu'à la mer morte en passant par le Wadi Mujib

Jour 10 : les châteaux du désert

  • Noir Icône Instagram
Itinéraire Jordanie
IMG_8948.jpg

Echappez vous en Egypte ! 

Après notre séjour en Jordanie nous avons sauté dans avion direction l'Egypte !

IMG_1279.jpg

Destination Europe !

Nous avons beaucoup parcouru l'Europe, retrouvez ici tous nos itinéraires et bons plans !