Que faire à Shoreditch ?

Quartier "du street art" de Londres par excellence , donc si vous êtes amateur de cet art de rue, allez y sans hésiter !

Métro : Aldgate ; Aldgate East ; Shoreditch High Street (Central Line)

 

LES INCONTOURNABLES DE SHOREDITCH :

1- Brick Lane et ses rues perpendiculaires

Voir carte ci-contre ! Mais globalement remontez la Brick Lane en empruntant les rues parallèles (Fashion Street, Fournier Street, Heneage Street, Hanbury Street, etc)

2 - Cour sur Birck Lane (Seven Stars Yard)

Petite cour mais c'est le paradis pour les amateurs de Street Art vous pourrez y découvrir des oeuvres de :

- Mr Cenz

- Carleen de Sozer

- Dreph

- Thisone

3 - Le Parc Allen Gardens avec son mythique arbre à chaussures !

4 - Les rues à proximité de l'ancienne brasserie Truman

5 - Parking Ely's Yard. Ce parking est comment dire ... indescriptible ! Passage obligé et n'hésitez pas à regarder les moindres détails ... les photos parlent d'elles mêmes !

6 - La discothèque "Cargo" (une des oeuvres de Banksy se trouve à l'intérieur) se situe dans une ancienne cour ferroviaire. Allez faire un tour dans son jardin pour découvrir des merveilles du street art, il est ouvert en journée ;-)

IMG_9566.JPG
IMG_9591.JPG
IMG_9574.JPG

Cliquez sur les photos pour les afficher !

Point culture sur les street artistes :

- Banksy, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le présenter, mais dans le doute .. Banksy est un artiste anonyme, basé à Bristol, qui réalise des oeuvres satiriques ! Son oeuvre la plus connue est "La petite fille au ballon", dont vous avez sans doute entendu parler (ou vu la vidéo) lorsqu'elle a été détruite pendant une vente aux enchères. Retrouvez notre article sur Banksy ici !

- Mr Cenz, street artiste basé à Londres. Il adapte des portraits de femmes réalisés par des photographes avec son propre style, haut en couleur ! Ses oeuvres sont très reconnaissables.

- Carleen de Sozer, basée à Londres, connue pour ses peintures afrocentriques, afrofuturistes et souvent dorées.

- Dreph, artiste brithanno-ghanéen, spécialisé dans les portraits "de gens de couleur, et d'origine différente". Il travaille à partir de ses propres photos, et a notamment fait le portrait de Carleen de Sozer à Shoreditch.

- AKA Jimmy C, artiste australien basé à Londres, connu pour son street art "narratif" et pour son style de "drip painting" (pointilliste : peinture entièrement réalisée à partir de point et de tirets). Il peint des paysages urbains et des portraits vibrants !

- Thisone, possède un style bien à lui. Ses oeuvres sont noires et blanches. Il peint généralement des animaux possédant un collier de perles.

- Otto Schade, artiste chilien basé à Londres. Il travaille principalement à base de peinture à l'huile, mais utilise également la technique du "streched canvas", le collage, l'illustration et le pochoir !

- WRDSMTH, basé à Los Angeles, connu pour son emblématique machine à écrire vintage "imprimant" des citations.

Petite astuce : il existe des tours organisés pour découvrir les oeuvres de Shoreditch, on nous a parlé de ce tour mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de le tester. Après la visite, vous aurez même un mail avec toutes les références, les sites et les réseaux sociaux des artistes !

Cliquez sur les bulles ci-dessous pour consulter nos bons plans pour les autres quartiers de Londres :

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Découvrez d'autres villes 

Européennes :

DSC02051.JPG

BUDAPEST

conseils et itinéraire
PHOTO-2018-12-30-19-05-58.JPG

PRAGUE

conseils et intinéraire