Que faire à Camden ?

Quartier "alternatif" de Londres à ne manquer sous AUCUN prétexte !! C'est de loin mon (Ambre) quartier préféré de la ville ! C'est ici qu'ont été introduits le rock et le punk à Londres, vous y trouverez un parfait mélange hétéroclite de genre et ça vaut vraiment le détour !

Métro : Camden Town ; Chalk Farm (Northern Line)

 

LES INCONTOURNABLES DE CAMDEN :

1 - Le Camden Market

C'est le plus grand marché aux puces de Londres, vous y trouverez "de tout et de rien" ! Des vêtements et accessoires, en passant par les souvenirs londoniens, les confections artisanales, de l'art, etc, etc. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour le plaisir des yeux.

2 - Les boutiques atypiques

Déambulez dans Camden à observant les façades des boutiques, elles sont impressionnantes d'originalité. N'hésitez pas à vous perdre dans les rues jusqu'à trouver le CyberDog ! Un magasin, très ... décalé ! Mais qui vaut le coup d'oeil ... nous n'en dirons pas plus ;-)

3 - Sa cuisine du Monde

Au bord du Regent's Canal se trouve de nombreux petits stands de cuisine de tout horizon à un prix très abordable ce qui est appréciable à Londres !! Profitez en pour vous évader au Mexique, en Indonésie, en Espagne, etc ou pour siroter un bon jus de fruits pressés !

Si vous préférez un pause sucrée, aucun souci, vous trouverez forcément la bubble waffle ou le donuts qui vous fera saliver !

4 - La statue d'Amy Winehouse

Inaugurée à la date de son 31ème anniversaire, sa statue se trouve dans le Stables Market. Amy vivait au n° 30 de Camden Square, et était l'icône du quartier !

5 - Ses bars

6 - Son street-art

IMG_4183.JPG
IMG_4185_edited.jpg
IMG_4186.JPG

Cliquez sur les photos pour les afficher !

IMG_9705.JPG

Le Camden Market se situe sur le site, autrefois occupé par des entrepots nécessaires à l'activité du Regent's Canal. Quand cette activité a cessé, le site devait initialement devenir une autoroute, mais pour notre plus grand bonheur il est devenu un "market".

Il se divise en 5 parties, qui ont chacune leurs particularités :

1 - Camden Lock Market, composé de plusieurs petits marchés regroupés autour du canal.

2 - Historic Camden Stables Market, anciennes écuries reconverties en marché couvert composé de multiples stand de vêtements, bijoux et déco !

3 - Camden Lock Village, stands de nourriture

4 - Buck Street Market, prêt à porter et friperie qui est malheureusement fermé depuis le 12 septembre 2019

5 - Inverness Street Market, dans une rue perpendiculaire à Camden High Street

Petite astuce : depuis Camden vous pouvez embarquer sur la péniche amarrée sur le Regent's Canal, pour rejoindre Little Venice, en passant par le Regent's Park ! Il est aussi possible de faire cette balade très agréable, d'environ 3,5km, à pied évidemment ^^

Cliquez sur les bulles ci-dessous pour consulter nos bons plans pour les autres quartiers de Londres :

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Découvrez d'autres villes 

Européennes :

IMG_4236.JPG

ATHENES

conseils et itinéraire
IMG_2283.jpg

ROME

conseils et intinéraire