Que faire à La City ?

Quartier "des affaires" de Londres. Ce quartier est époustouflant d'un point de vue architectural, car il abrite d'immense building mais aussi des petites ruelles médiévales. Il mèle donc les plus vieilles et les plus récentes construction de Londres. A l'époque "Londres" était divisée en deux villes : la City Of London et la City of Westminster. Malheureusement la "City of London" a été ravagée, d'abord par la peste, puis par le grand incendie de Londres. 

"La city" c'est aussi un gros clin d'oeil aux fans d'Harry Potter !

Métro : St Paul's ; Monument ; Bank ; Liverpool Street ; Tower Hill (Central, District, Circle)

 

LES INCONTOURNABLES DE LA CITY :

1- Le Millenium Bridge. Magnifique pont piéton qui relie le Tate Modern à la Cathédrale St Paul. Il a été créé pour le passage au "second millénaire", pour l'an 2000 donc, et a inspiré le pont détruit par les "Mangemorts" au début de "Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé".

 

2 - La cathédrale Saint Paul

Cette majestueuse cathédrale est la plus imposante de Londres ! Construite après le grand incendie de Londres, c'est le chef d'oeuvre de l'architecte Christopher Wren, et le gros coup de coeur de Romaric à Londres !

 

3 - Le Leadenhall Market. Passage obligé pour boire une bière en after work avec les hommes d’affaires de la City ! Ce marché couvert de style victorien a inspiré le "chemin de traverse" des Harry Potter.

4 - Alerte bon plan !! Monter en haut de l’immeuble en forme de « téléphone » (surnommée le Walkie Talkie par les anglais" : "le Sky Garden" GRATUITEMENT, pour avoir une vue imprenable sur Londres, réservation à l’avance obligatoire ici.  Et oui, ce jardin "dans le ciel" est un jardin public ! Vous pouvez profiter d'être là haut pour boire un verre ou manger dans l'un des 4 bars/restos du jardin.

IMG_4200.jpg
7690c103-ff36-41f4-a187-d088fb0c2937.JPG
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7c7d.jpg
IMG_4218.jpg

5 - la « Great Fire of London" ou "Monument ». La plus haute colonne de pierre du monde construite pour commémorer le grand incendie de Londres. Pour les plus courageux, vous pouvez braver les 311 marches qui mène au sommet, le tout pour 4£ !

 

6 - Tower of London : forteresse historique, sa tour blanche a été construite sur demande Guillaume le Conquérant, pour se protéger des attaques et affirmer son pouvoir. Cette forteresse a eu plusieurs fonction : résidence royale , atelier de frappe pour la monnaie prison, etc. Il y a de nombreuses choses à voir, mais la visite est libre, vous pouvez donc visiter ce que vous voulez, cependant la visite guidée de 45 minutes est comprise dans le prix d'entrée (qui s'élève quand même à une trentaine d'euros), donc ce serait dommage de ne pas en profiter ;-)

 

7 - Tower Bridge évidemment. Le pont le plus connu de Londres, un des symboles les plus célèbre de la ville, a été finalisé en 1894. Il est basculant pour ne pas perturber le trafic fluvial, vous aurez donc peut-être la chance de voir la route se lever sous vos yeux, comme Ambre lors de sa première visite de Londres ! Et autre nouvelle, il se visite !! Vous pourrez donc monter au sommet des tours, traverser ses passerelles marcher sur son sol de verre pour environ 10£.

 

8 - Et pour terminer ce tour de "La City", nous vous conseillons d'aller boire un verre au sommet de la Shard et regarder le soleil se coucher de là haut. Certes votre verre de vin ne sera pas donné, mais c'est la condition pour pouvoir monter "gratuitement" au sommet d'un des tour les plus haute d'Europe !

⚠️ tenue correcte exigée 

 

Ce quartier est vraiment à visiter de nuit aussi ! 😍

Petite astuce : les plus beaux points de vue sur La City se trouve depuis le Tate Modern ou depuis la cathédrale Saint Paul !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9825
IMG_9216
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9821
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7c73
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_65a1

Cliquez sur les photos pour les afficher !

Cliquez sur les bulles ci-dessous pour consulter nos bons plans pour les autres quartiers de Londres :

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Découvrez d'autres villes 

Européennes :

IMG_7972.JPG

VIENNE

conseils et itinéraire
IMG_3699.jpg

NAPLES

conseils et intinéraire