Que faire à Westminster ?

Centre de Londres c'est ici que vous trouverez les principales attractions touristiques ! Vous pouvez le visiter par vous même ou réserver une visite guidée GRATUITE ici !

Métro : Westminster ; ST James Park ; Victoria (Circle, District, Jubilee, Victoria)

 

LES INCONTOURNABLES DE WESTMINSTER :

- Buckingham Palace

Allez à Buckingham Palace pour 10h45, la relève de la garde est entre 11h et 12h les lundis, mercredis et vendredi (10h le dimanche). Attention, ne pas aller à l'entrée du palais, sauf si vous pouvez être bien placés près des portes, mais rester au bord de la route en face, côté Green Park comme ça ils passeront juste devant vous ! 

2 - Saint James Park

Traversez ensuite le parc Saint James pour chercher les écureuils, observer les oies et les canards, ou faire une petite pause à l'ombre des arbres tout simplement !

3 - Abbaye de Westminster

Continuez jusqu'à l'Abbaye de Westminster. La célèbre abbaye où se sont mariés Kate et William ! L'entrée est payante (et onéreuse), mais vous pouvez y entrer gratuitement ... au moment des offices religieux ! Pensez à arriver 15 minutes avant le début de l'office pour avoir une place assise, et vous pourrez faire un petit tour de l'abbaye à la fin (l'entrée se fait du côté ouest) ;-)

Les offices ont lieu tous les jours, mais ils sont plus nombreux le dimanche ! Ils durent 45 minutes.

4 - Big Ben

On ne présente plus la tour de l'horloge du Parlement britannique, ou plutôt la grande cloche qui se trouve à l'intérieur, puisque "Big Ben" c'est bien cette cloche ! La tour elle, est baptisée "Tour Elisabeth" depuis le jubilé de diamant de la Reine. Malheureusement, la célèbre Big Ben ne retentit plus depuis 2017, car la tour est en travaux de restauration, et ce jusqu'en 2021 en principe. Il va falloir encore patienter pour pouvoir la photographier !

5 - Trafalgar Square. Place très célèbre de Londres, allez faire un tour pour observer magiciens, musiciens et artiste en tous genres !

6 - Piccadily Circus & Leaster Square. Le "Time Square" de Londres, passage obligatoire de jour pour profiter de ses nombreuses boutiques (et notamment celles de M&M's ou de Lego) mais aussi de nuit, afin d'observer les nombreuses illuminations et publicités grandioses, comme à New York ! C'est aussi ici que se trouve le célèbre magasin de souvenirs "Little Britannia", dans lequel vous trouverez ... Mister Bean dans sa mini !!

IMG_4188.JPG
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_97f7.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7cb7.jpg

Cliquez sur les photos pour les afficher !

IMG_9554.JPG

Et s'il vous reste du temps : 

- visitez Chinatown, comme son nom l'indique, c'est le quartier chinois !

- allez découvrir les Halles de Covent Garden. Quartier des théâtres et des loisirs,

- Soho, quartier gastronomique, nocturne et commerçant. Idéal et pratique pour séjourner !

- Carnaby Street, rue piétonne et commerçante de Londres. agréable aussi de nuit !

Petites astuces :

- Afin de profiter d'une autre vue sur les monuments de Westminster, nous vous recommandons de faire la balade en bateau sur la Tamise. Départ de la balade au niveau de l'arrêt de métro Westminster, au pied de big ben !

- Traversez la tamise pour faire un tour de London Eye, et admirez le coucher du soleil de là haut 

- Si vous souhaitez faire les boutiques, la Oxford Street sera votre paradis (Primark et toutes les grandes chaines)

Cliquez sur les bulles ci-dessous pour consulter nos bons plans pour les autres quartiers de Londres :

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Découvrez d'autres villes 

Européennes :

IMG_4229.jpg

SKOPJE

conseils et itinéraire
IMG_7287.JPG

BELGRADE

conseils et intinéraire