Quels musées visiter à Londres ?

LE MUSEE D'HISTOIRE NATURELLE

Le Musée d'Histoire Naturelle de Londres (Natural History Museum) est consacré à la planète Terre et à l'évolution des différentes formes de vie qu'elle a accueilli à travers le temps. Plus de 70 millions de spécimens et d'objets en lien avec la nature y sont exposés.

Métro : South Kensington (District, Circle et Piccadilly)

" Le musée est divisé en différentes sections à travers cet imposant édifice ; voici celles qui méritent le plus d'être mentionnées :

  • Dinosaures : Tout au long de cette section, vous pourrez observer des squelettes de dinosaures et même des reconstitutions de dinosaures à taille réelle. Il s'agit de l'une des parties favorites des enfants.

  • Mammifères : Les salles de la biodiversité accueillent des mammifères (empaillés ou reconstitués) ainsi que des fossiles. La reconstitution à taille réelle d'une impressionnante baleine bleue est suspendue au centre du plafond de salle principale.

  • Forces naturelles : Il s'agit d'une expérience interactive qui a pour but d'expliquer les causes des tremblements de terre et des volcans en éruption."

Ce magnifique musée a été construit entre 1873 et 1880. Non seulement le musée est hyper intéressant et très ludique (ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir un "vrai" dinosaure animé, ou que l'on peut ouvrir une poubelle et découvrir les bactéries qui l'habite --') mais le bâtiment lui même est une véritable merveille !!

Retrouvez toutes les informations ici, et en plus, comme tous les musées à Londres, il est gratuit !

IMG_9474.JPG
c90b217b-85f0-43b5-b6a2-eb93d4d182a5.JPG
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7d75.jpg
8744d14b-b7bd-4643-bc0f-bae2378fbe04.JPG
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_72b3.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6db5.jpg

LE BRITISH MUSEUM

Le Musée Britannique (British Museum) de Londres est l'un des musées les plus anciens au monde, qui possède l'une des collections d'antiquités les plus vastes et célèbres qui existe. Le Musée Britannique reçoit actuellement plus de 5 millions de visiteurs par an, ce qui fait de ce musée le troisième plus visité au monde, derrière le Louvre à Paris et le Metropolitan Museum à New York.

Métro : Holborn (Central et Picadilly) ; Tottenham Court Road (Northern et Central)

Ce musée est si vaste qu'il faudrait plusieurs jours pour le visiter dans sa totalité ! Mais en une demi journée vous pouvez déjà avoir un bel aperçu !! Ou alors vous pouvez réserver une visite guidée ici !

Les salles sont regroupées en plusieurs départements :

  • Égypte et Soudan antiques ;

  • Antiquités gréco-romaines (retrouvez d'ailleurs notre infos concernant le musée de l'Acropole d'Athènes et les anglais ici ...)

  • Moyen-Orient ;

  • Asie ;

  • Afrique, Océanie et Amériques ;

  • Grande-Bretagne, Europe et préhistoire ;

  • Estampes et dessins ;

  • Monnaies et médailles ;

  • Conservation et de la recherche scientifique.

Le Musée Britannique est le musée le plus plaisant de la ville pour les personnes qui n'ont pas d'intérêt particulier pour les tableaux et qui préfèrent découvrir l'art provenant de différentes cultures. Le batîment en lui meme vaut le détour et notamment la grande cour située au centre du musée !

londres-janvier-british-museum-à-londr

LE TATE MODERN

Le Musée National Britannique d'Art Moderne, plus connu sous le nom de Tate Modern, est le musée d'art moderne le plus visité au monde, devant le MoMA de New York et le Musée de la Reina Sofía de Madrid.

Métro : Southwark (Jubilee)

"Le Tate Modern a pris place dans une centrale électrique désaffectée de Bankside, ce qui peut paraître surprenant à première vue. Ce lieu a été inauguré le 11 mai 2000 après quatre années de chantiers et il faut reconnaître que le résultat final s'inscrit parfaitement dans la thématique du musée.

La collection permanente du Tate Modern, située entre le troisième et le cinquième étage du bâtiment, est l'une des plus complètes au monde. En effet, elle renferme les œuvres de la plupart des grands artistes du XXème siècle, tels que Pablo Picasso, Andy Warhol, Salvador Dalí ou Mark Rothko.

Les expositions temporaires sont réparties entre le quatrième étage et le hall principal du musée (un espace immense dans lequel se trouvaient auparavant les turbines de la centrale électrique)."

Petite astuce : depuis le Tate Modern vous aurez une vue imprenable sur La City et la cathédrale Saint Paul !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_82ba.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_82b6.jpg

Cliquez sur les bulles ci-dessous pour consulter nos bons plans pour les autres quartiers de Londres :

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Découvrez d'autres villes 

Européennes :

IMG_4236.JPG

ATHENES

conseils et itinéraire
IMG_2283.jpg

ROME

conseils et intinéraire