Rechercher
  • Barouder avec toi

Jour 3 - Le Landmannalaugar

Dernière mise à jour : 30 avr. 2021


 

Ca y est ! J’allais dire "le jour se lève", mais en fait il ne se couche pas, alors mauvaise transition ahahah !

Nous y sommes ! Nous allons découvrir les montagnes colorées du Landmannalaugar ! Hors Covid, nous aurions dû aller au Pérou et notamment voir la montagne colorée Vinicunca ! Ce sera chose faite, mais en Islande pour le coup !

Au camping, vous trouverez un panneau avec l’ensemble des randonnées balisées possible. Pour notre part, nous avons combiné les rando 1 et 3 car cela évitait de repasser par le camping ce qui n’était pas très utile.

Nous avons quitté le camping vers 10h40 et nous sommes revenu à la voiture vers 15h00 pour parcourir un total de 10km.


Cliquez sur la photo pour voir le détail des rando !
Nous vous conseillons de commencer par la 1 et de finir par la 3.

En effet, la 3 est vraiment raide (bâton de marches conseillés même si on n’en avait pas #warriors) mais plus « facile » dans ce sens (tout le monde le fait dans l’autre). Cette randonnée est juste magnifique ! Vous commencez par traverser un champs de laves puis vous atteignez les premières fumeroles d’un volcan encore vivant (Brennisteinsalda) avant de vous engouffrer dans une plaine vous permettant d’être au pied des montagnes colorées ! Après cela, une côté assez raide vous attend (Roro a terminé à quatre pattes) et vous prenez petit à petit de la hauteur afin d’avoir un panorama unique sur ces montagnes colorées ! Après il ne vous reste plus qu’une bonne descente pour rejoindre le camping à partir d’une montagne d’un vert mystérieux.


Si vous en avez le temps et l'envie, vous pourrez même allez vous reposer après cette grosse rando dans la source d'eau chaud du camping !

Bref lors d'une randonnée dans le Landmannalaugar vous êtes certains d'en prendre plein les yeux !!!


Nous avons passé une si belle journée que nous n’avions pas envie de repartir, mais nous devions prendre la route pour rejoindre notre logement, car oui après 2 nuits passées dans la voiture, on dort dans un vrai lit ! Cette fois nous avons un peu plus de temps qu’à l’aller, nous décidons donc de prendre la fameuse F225, considérée comme l’une des plus belles d’Islande. En effet, elle est plus agréable que la F208 de l’aller, car moins monotone : beaucoup plus de verdure, de plaines, de montagnes et 2 gués à traverser, mais il étaient sans difficultés lors de notre passage, alors que la F208 n’est qu’un champs de lave ! Nous avons mis 2h40 pour rejoindre Seljalandsfoss !



Seljalandsfoss est une belle cascade derrière laquelle on peut passer (attention ça mouille !) ce qui en fait son petit + !

Le parking est payant (750ISK) et sert aussi de droit d’entrée !


Nous avons ensuite pris la route de notre logement Stora Mork III situé à moins de 10min de la cascade.

Il était dans le routard et nous le recommandons pour 75€ (11900 ISK) la nuit avec petit déjeuner compris nous avons eu le droit à la meilleure chambre car nous avions dit que nous venions en lune de miel ! Les hôtes étaient très accueillants. Le logement propre et fonctionnel avec douche commune sauf si vous avez la chance d’avoir la chambre 5 qui dispose d’une douche pour le même prix ! Nous avons tellement été satisfaits que nous y sommes revenus lors de notre dernière nuit en Islande.


Suite de notre road-trip en Islande : Jour 4 - Les îles Vestmann →


← Retour au jour précédent : Jour 2 - Le Cercle d'Or

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout