Rechercher
  • Barouder avec toi

Que faire lors d'une journée en Bosnie ?

Dernière mise à jour : 29 mars

Lors de notre road trip en ex Yougoslavie nous avons décidé d'aller passer une journée en Bosnie. L'objectif était de découvrir notamment, le fameux pont de Mostar, mais cette journée nous a réservé d'autres belles surprises !



La cascade de Kravica, la "Kravice waterfall"

Une véritable pépite de la Bosnie, qui n'a rien a envier à ses cousines Krka et Plitvice en Croatie, si ce n'est leur taille. Kravice vous donnera un très bel avant goût de ce qui vous attendra en Croatie.




Medugorje

Petite ville de Bosnie que nous avons traversé, qui est devenue un site non officiel de pèlerinage catholique depuis l'apparition supposée de la Vierge Marie sur la "colline des apparitions" en 1981. Nous avons été interpellé par l'immeeeeense parking, le nombre incalculables de confessionnaux et son Eglise Saint-Jacques.




Mostar

Nous avons ensuite pris la route en direction de Mostar, ce pourquoi nous étions venu en Bosnie à la base !

Arrivés sur les lieux nous avons commencé par aller voir la Mostar Peace Bell Tower et visiter la cathédrale Sveti Petar i Pavao juste à côté !


Puis nous nous sommes engouffrés dans la vieille ville, nous avons traversé le fameux pont et sommes remontés jusqu'au Belvédère sur la Mosquée Mohamed Pasha.

Pour l'anecdote vous verrez sur le vieux pont de Mostar des jeunes faisant la quête pour sauter du pont. En effet, après avoir récolté suffisamment d'argent, ils sauteront du haut du pont ! Evénement à ne pas manquer ! Malheureusement nous ne les avons pas vu faire, mais après vérifications auprès de personnes ayant été à Mostar, ils finissent vraiment par sauter !

En fin de journée nous avons repris la route pour regagner Split car le lendemain matin, les copains arrivent !!







29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout