Rechercher
  • Barouder avec toi

Jour 7 - Les Fjords de l'Ouest

Dernière mise à jour : 30 avr. 2021


 

Hellulaug

Cette septième journée commence par une baignade dans la source d’eau chaude de Hellulaug juste à côté du camping. Il ne faisait pas très chaud, il était 8h30 et on se baignait dans une eau à 38°C tous les 2 avec une vue magnifique sur le Fjord ! La journée commençait de la meilleure des façons ! Un gros coup de coeur !


Rauðissandur

Une fois cette baignade terminée, nous partons à la découverte des Fjords de l’Ouest en commençant pas la magnifique plage Rauðissandur considérée comme LA plus belle du monde par certain. Pour vous y rendre, à partir de la route 612, tournez à droit pour rejoindre la route 614. Une fois en bas, prenez à gauche et continuez jusqu’au camping ! (compter 40 min AR depuis la route 612). Profitez de cette graaaaaaaande plage (10km !!) de sable doré pour vous promener surtout que vous serez sans doute seul.


Latrabjarg

En repartant de Rauðissandur, nous rebroussons chemin sur la 614 avant de continuer à gauche sur la 612 pour atteindre le bout de l’Europe et plus précisément Latrabjarg. En effet, Latrabjarg est le point le plus à l’ouest du continent européen en dehors des îles des acores. De ce lieu, vous êtes donc au plus proche des Etats-Unis ahah. Mais vous pouvez aussi profiter de lieu pour admirer les oiseaux et les gigantesques falaises. Mais attention, le vent y est TRES violent et il y a de partout des panneaux vous indiquant que le vent peut vous pousser alors faites attentions ! Nous y étions un jour où il y avait énormément de vent et c’est vrai qu’on ne s’amusait pas à s’approcher trop près du bord !


Epave du bateau Garðar BA 64

On rebrousse chemin pour rejoindre un autre Fjord, avant de quitter la route 612, nous nous arrêtons au bord de la route afin de photographier l’épave du bateau Garðar BA 64, encore un lieu trop photogénique !

Bon comme vous le voyez le temps n'est pas terrible encore aujourd'hui !



Cascade Dynjandi

Depuis l’épave du bateau, nous continuons notre route avec un magnifique point de vue sur le fjord sur Bidudalur (route 63) lorsque nous nous dirigeons vers la cascade Dynjandi (1h44 de route). La cascade de Dynjandi forme un ensemble de cascades dont la dernière est l’une des cascades les plus impressionnantes d’Islande avec un mur d’eau de 100 mètres de haut ! Au total nous sommes restés 45 min sur place.



Notre programme de visite du jour est terminé, mais nous avons 4h de route pour rejoindre la péninsule de Vatnsnes et notre camping à Hvammstangi (1200 ISK par personne).



En soit, la journée n’avait pas énormément de stops, mais c’est souvent ainsi lorsque vous faites des Fjords, vous passez davantage de temps sur la route car il vous faut vous engouffrez dans un Fjord pour admirer le panorama, puis revenir sur vos pas avant de rentrer dans un autre bras du Fjord. Nous en avons pris pleins les yeux tout au long de la journée et même si ils sont moins réputés que les Fjords de l’Est, ces Fjords valent vraiment le coup !!


Suite de notre road-trip : Jour 8 - Le nord de l'Islande


← Retour au jour précédent : Jour 6 - la péninsule de Snaefellsnes aux Fjords de l'Ouest


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout