Rechercher
  • Barouder avec toi

Jour 6 - Sandwich Harbour et Fat bike

Dernière mise à jour : 11 mars


 

Pour cette dernière journée sur la côte Atlantique, on part à la découverte de Sandwich Harbour en 4x4 avec Red Dune Safari et les super frères JP et Jacques le matin, et ce sera Fat bike l'après-midi !


Excursion en 4x4 à Sandwich Harbour

Sandwich Harbour c’est la rencontre entre les dunes de sable et l’océan ! Une fine bande en bord de "mer" permet au 4x4 de passer ! La conduite est difficile ici et interdite aux touristes, car le risque de vous retrouver coincé et perdu est plus qu’élevé !



Cette superbe excursion d’une demi-journée en 4x4 permet de voir Sandwich Harbour au cours d’une sortie durant laquelle les guides s’attaqueront aux dunes en montée et en descente, il y a donc pas mal de sensations !

On s’est quelque fois embourbés mais c’est des pros et ils se sortent toujours des situations délicates.



Après être passé par les plus beaux points de vue sur la baie, nous faisons une pause déjeuner avec champagne s’il vous plait et la nourriture faite maison est plus que délicieuse !



JP et son frère n’hésiteront pas à vous donner tous les détails sur l’histoire de cette zone où existait un village auparavant, mais aussi sur la faune et la flore environnante. Ils connaissent le coin par cœur et c’est vraiment génial, car en plus d’être magnifique, nous en avons appris beaucoup !



En rentrant on aperçoit des springboks, des oryx, des chacals et des pélicans !

Cette sortie avec Red Dune Safari nous aura coûté 1300 NAD par personne, repas compris ! C’est un tarif négocié grâce à Instagram et au fait qu’il n’y avait personne en Namibie. Normalement ce tour revient à 1700 NAD par personne.

Fat bike à Swakopmund

Après cette matinée bien remplie, nous retournons à Swakopmund pour notre dernière activité : le fat bike avec Swakopmund Fat Bike Tours !

Après avoir fait du quad et du 4x4 dans les dunes, on s’attaque au vélo (électrique !) dans les dunes pour une balade de 2h environ (pour 11 km) avec guide.


La sortie est vraiment sympa et le guide est trop rapide pour nous (ahah le pauvre !), alors qu’il n’a même pas un vélo électrique !



Durant la balade, on prend quelques descentes, on se coince dans quelques montées mais c’était un bon moment de rigolade une fois de plus.


Pour finir cette belle balade dans les dunes, on rentre par la plage où le guide nous explique un peu l’histoire de la ville et du désert du Namib.

Le prix est de 500 NAD pour un vélo électrique, balade de 2h avec guide chez Swakopmund Fat bike tours (400 pour un vélo classique mais bon courage ahah).


On dort encore à Swakopmund et on prendra la route pour Spitzkoppe le lendemain. Toutefois, si votre programme vous le permet, on vous conseille de partir dormir à Spitzkoppe, car le camping là bas est juste situé dans un cadre ouf ! Il faut compter environ 2h de route pour aller jusque là bas.



La suite de notre road trip en Namibie : Jour 7 - Spitzkoppe, Brandberg →


← Retour au jour précédent : Jour 5 - Kayak, saut en parachute et quad


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout