Rechercher
  • Barouder avec toi

Jour 5 - La péninsule de Snæfellsnes

Dernière mise à jour : 30 avr. 2021


 

Cette 5ème journée commence par une grosse hésitation ! Dans le programme de base, nous devions visiter l’Islande en faisant une boucle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Nous avons l’œil sur Védur (le "Météo France" Islandais) depuis quelques jours car, si depuis le début nous avons eu beaucoup de chance sur la météo, cela ne semble plus le cas pour les jours à venir ...

Ce matin, le sud de l’île (où nous devons aller) est placé en vigilance orange pour orages et inondations…Sur des forums on nous dit que c’est vraiment la galère…

On décide donc, en concertation avec la dame du gite, de changer nos plans et de faire le tour de l’île dans le sens inverse. Nous prenons donc la direction de l’ouest et de la péninsule de Snaefelsness.


Nous avons donc pas mal de route finalement aujourd’hui pour rejoindre l’ouest…


Cascade Hraunfossar

Notre première halte de la journée se fera à la cascade Hraunfossar, compter une vingtaines de minutes sur place le temps de passer vers les différents points de vues.


Cratère d’Eldborg

Nous reprenons notre route avec pour objectif de rejoindre la péninsule de Snaefelsness en nous arrêtant à proximité du cratère d’Eldborg. C’est un cratère très photogénique car il représente un cône parfait ! Vous pouvez soit vous contenter de faire une magnifique photo du cratère depuis la route ou alors vous pouvez opter pour une randonnée de 6km aller/retour (1h30) pour atteindre le sommet du cratère



Source d'eau chaude de Landbrotalaug

Non loin du cratère Eldbord se trouve une source d’eau chaude au nom de Landbrotalaug (7min). C’est en réalité qu’une tout petit trou permettant de se baigner à deux maximum, mais vous imaginez bien que c’est un lieu trooooooop photogénique (ahah on se la serait bien joué "instragammeur"). Malheureusement, le Covid-19 a eu raison de lui et se retrouve pour l’instant fermé…


Gerðuberg

En quelques minutes encore (5min) vous trouverez un lieu réputé en Islande : Gerðuberg, le mur impressionnant formé par de belles colonnes de basalte. On parle des orgues basaltiques et c’est notamment à ce lieu que fait référence la grande église de Reykjavik. Le spot n'était pas ouf, si vous faites un séjour assez long en Islande, vous aurez l'occasion d'en voir de plus impressionnants ailleurs !


Ytri Tunga

Après une pause de 15min devant ce mur de basalte, nous reprenons notre beau Duster direction Ytri Tunga (30min) pour tenter d’apercevoir des phoques. Il existe deux spots, un à gauche

et l’autre à droite quand vous êtes au parking. Tentez votre chance et vous verrez !


Nous avons eu la chance d'en voir plusieurs, tout prêts de nous, en partant sur la droite depuis le parking !




Cascade Bjarnarfoss


En faisant encore 30 petites minutes de route, vous arriverez à Bjarnarfoss. Une belle petite cascade. Comptez une vingtaine de minutes sur place, le temps de faire l'ascension pour la voir au plus près et de redescendre ! Le temps était pourri ce jour là donc on ne s'attardait pas trop ^^



Canyon Rauðfeldsgjá

La fin de la journée approche, nous rejoignons en 10minutes le Canyon Rauðfeldsgjá où il vous faudra compter 45 minutes sur place. Le canyon ne paye pas de mine à première vue mais n’hésitez pas à vous engouffrer dans la faille et là le spectacle et l’émerveillement seront au rendez-vous. Nous avons adorés ce lieu, la nature est tellement présente comme partout en Islande mais ici encore plus !




Le soir nous avons dormi au camping d’Anastrapi (2000 ISK par personne).

Le complexe des WC et douches (payantes) et très beau et neuf mais c’est tout !

Il n’y a pas de local pour manger ou faire réchauffer ses plats. Vous pouvez faire votre vaisselle dehors. En cas de mauvais temps c’est donc galère et c’est cher pour le prix donc on ne le recommande pas spécialement. Quoiqu’il en soit la péninsule de Snaefelsness n’est pas des plus touristique, alors parfois vous n’aurez pas le choix, comme nous…



Suite de notre road-trip : Jour 6 - de la péninsule de Snaefellsnes aux fjords de l'ouest


← Retour au jour précédent : Jour 1 - Les îles Vestmann

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout