Rechercher
  • Barouder avec toi

Jour 5 - Kayak avec les phoques, saut en parachute et quad

Dernière mise à jour : 16 mars


 

Pour ce deuxième jour sur la côte Namibienne, au programme :

  • Kayak au milieu des phoques avec la société Pelican Point Kayaking.

  • Saut en parachute à Swakopmund avec Ground Rush Adventures

  • Quad dans les dunes chez Dardevil Adventure


Kayak à Pelican Point

On part donc faire du Kayak avec les phoques avec la société Pelican Point Kayaking. Le rendez-vous est donné à 8h30 puis notre chauffeur nous amène jusqu'à Pelican Point, comme son nom ne l’indique pas, il n’y a PAS de pélican ici, mais en revanche il y a plus de 50 000 phoques et des flamants roses (nous avons re traversé les salines de la veille !). C'est également le début de la "skeleton coast", fameux cimetière de bateaux échoués ! Accessible seulement en excursion.



De 10h à 12h nous sautons donc dans un kayak et nous partons nous amuser avec les phoques. Ces animaux sont hypers joueurs, surtout ls plus jeunes, et viennent donc facilement à notre rencontre pour essayer de monter sur le kayak, mordiller la pagaie ou encore nager au rythme des vagues que nous faisons. C’était vraiment une expérience géniale et nous nous sommes régalés.



Les 2h de kayak passent hyper vite, trop vite même. Au total l’activité nous aura occupé de 8h30 à 13h30 entre les trajets, les explications, le kayak et la pause brunch à la fin avec boissons (chocolat chaud, thé, café, eau, coca), viennoiseries, biscuits et aussi sandwichs.


Le tarif de cette sortie était de 850 NAD par personne pour le transport jusqu'à Pelican Point, la location du kayak, des équipements (tenues imperméables + gilet de sauvetage + boîte pour les appareils électroniques) et le brunch
La CB est acceptée sur place, mais si vous réservez en ligne vous aurez une remise de -10% (enfin quand nous y sommes allés en tous cas !).

Lors de la préparation de notre trip, nous voulions aller à Cape Cross, qui regroupe la plus grande population de phoques du pays (environ 200 000). Toutefois, avec cette activité, il nous parait inutile de monter jusqu’à Cape Cross. Si cela vous intéresse malgré tout, vous pouvez réserver votre excursion ici.


Saut en parachute à Swakopmund

Après cette première activité validée à 200%, nous prenons la direction de Swakopmund pour un saut en parachute !

Non, nous ne sommes pas fous, mais nos amis avec qui nous sommes partis voulaient sauter en parachute.

Elles ont effectué leur saut avec la société Ground Rush Adventures. La société la plus ancienne de Swakopmund, est de ce fait la plus sûre pour une telle activité.

L’équipe est vraiment fun et sympathique tout en étant hyper sérieuse sur les règles de sécurité.

Romaric, fan des avions (il veut d’ailleurs passer son permis avion), monte avec eux pour avoir une vue sur les alentours (désert, océan…) et le pilote en profite pour faire un peu de voltige, une fois les parachutistes lancés.



Il y a plusieurs options pour le saut en parachute. Les filles ont payé 4500 NAD pour le saut dont 30sec de chute libre et option vidéo. Romaric lui a payé 1000 NAD pour les accompagner ! On vous recommande donc cette société les yeux fermés (enfin ouvrez-les si vous faite un saut avec eux ce serait dommage sinon ahahhh).
La CB est acceptée

Quad dans les dunes


En rentrant à notre AirBnb, on se dit qu’on n’en a pas assez fait aujourd’hui (blague), alors on décide de partir faire une session de quad dans les dunes avec Dardevil Adventure. L’accueil est plus qu’à revoir (le patron est très désagréable), mais bon on part ensuite avec un jeune guide bien sympa pour une balade d’une heure dans le désert du Namib : sensation et évasion garanties ! On s’est, une fois de plus, régalés !!


Le prix est de 450 NAD par personne, la CB est acceptée


Il est important de rappeler qu’il n’y avait personne en Namibie quand nous y sommes allés (cause Covid évidemment). En temps normal, il faut penser à réserver les activités bien à l'avance !


Pour ce deuxième soir, on décide de manger une nouvelle fois au restaurant The Raft, car on a vu des sushis qui nous faisaient très envie, et on a bien fait car ils étaient trop bons !



La suite de notre road trip en Namibie : Jour 6 - Sandwich Harbour →


← Retour au jour précédent : Jour 4 - Route pour Walvis Bay


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout