Rechercher
  • Barouder avec toi

Jour 4 - Route pour Walvis Bay

Dernière mise à jour : 11 mars


 

Aujourd’hui, pas mal de route à faire puisque nous devons rejoindre Walvis Bay sur la côte Atlantique.


Tropique du Capricorne

A 19 km du Bushman Camp se trouve un arrêt photo obligatoire au "Panneau du Tropique du Capricorne". Un moment à immortaliser puisque ce n’est pas tous les jours que vous traverserez cette ligne imaginaire !



Depuis le camp il faut compter environ 4h pour rejoindre Walvis Bay et si vous prenez la route depuis Sesriem directement, il faut compter 6h environ sachant qu’on a fait une pause pour manger et des stops "drone" sur la route car elle était désertique, donc ça rendait assez bien !


De notre côté on a mis beaucoup plus de temps que ça, parce que ma chère et tendre s'est rendue compte après le stop au panneau du Tropique du Capricorne qu'elle avait perdu bague de fiançailles ET alliance ... vous imaginez notre état de stress (et d'énervement pour ma part ^^) . Demi tour donc pour aller voir si elle ne les avait pas laissé au campiste qu'elle a tant aimé, en vain ... puis session "fouille dans le sable" au stop du panneau pour voir si elle ne les avait pas perdu en sortant de la voiture ... bref, plus de peur que de mal, on a retrouvé ses deux bagues, son alliance coupée en deux, écrasée par une voiture certainement, mais retrouvées et c'était bien l'essentiel pour ne pas nous gâcher la suite du voyage ! Moralité, pas de bijoux en voyage !


Walvis Bay

En arrivant à Walvis Bay nous avons pris la direction des salines et du bord de mer afin d’observer les flamants roses et les piscines roses dues au sel et la micro-algue.


Pour ces 3 jours sur la côte, nous avons pris un Airbnb à LongBeach qui se situe entre Walwis Bay et Swakopmund.

Prix : 1 950 NAD la nuit pour 5 avec vue sur l’océan !

Le premier soir, nous avons mangé (en take away obligatoirement) au restaurant The Raft, réputé pour être l’un des meilleurs de la ville : au menu du soir : poisson et c’était très bon en effet !


The Raft, restaurant sur pilotis, le cadre est superbe donc on vous conseille de manger sur place si vous pouvez, car le coucher de soleil depuis le restaurant doit être pas mal du tout !


La suite de notre road trip en Namibie : Jour 5 - côte Atlantique →


← Retour au jour précédent : Jour 3 - Sossusvlei


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout