Rechercher
  • Barouder avec toi

Jour 3 - A la découverte de Sossusvlei

Dernière mise à jour : 11 mars


 

Aujourd’hui, grosse journée puisque c’est le parc national de Sossusvlei (parc du Namib Naukfult) ! Le parc ouvre normalement à 6h45, mais après grosse négociation, le garde nous a ouvert à 6h25 pour pouvoir rejoindre le spot à Sunrise le plus tôt possible.


Dune 45

Nous sommes arrivés à la Dune 45 à 7h10.

Son nom vient du fait qu'elle se situe à 45 km de l’entrée du parc
La vitesse est limitée à 60km/h dans le parc national

Nous avons commencé à grimper, mais nous avons décidé de ne pas faire l’ascension totale pour ne pas nous cramer pour le reste de la journée, les ascensions dans le sable c'est "un ps en avant, trois pas en arrière" ! Au milieu de l’ascension, le soleil commençait à se lever et nous nous sommes assis pour admirer le spectacle, seuls au monde (attention il fait froid le matin !)



Sossusvlei

Après ce beau sunrise, nous prenons la route pour Sossusvlei.

20 minutes plus tard nous arrivons au parking des voitures non 4x4 où une navette peut vous amener aux Dunes.

Équipés de notre 4x4 nous sommes autorisés à prendre les 4 derniers kilomètres sur le sable pour rejoindre le parking à 4x4 au plus proche des dunes.

Nous dégonflons les pneus et c’est parti pour la conduite sur le sable sans s’embourber !

On arrive donc de bonne heure au parking et on fait les 1,4km pour rejoindre la fameuse Dead Vlei et ses arbres morts par une marche assez simple dans le sable.

Lorsqu’on arrive à la Dead Vlei, elle est encore dans l’ombre et il faut attendre 10h30-11h pour voir le soleil taper sur la vallée.





On prend le petit déjeuner dans le sable et on décide de faire l’ascension de la plus haute dune du monde : Big Daddy dont sa taille oscille entre 350 et 425 m.


Pour comparer, la Dune du Pilat en France ne mesure que 102 m de haut !


Très franchement l’ascension de la Big Daddy est à faire, mais purée que c’est difficile !

Il faut compter environ 1h30/45 pour atteindre le sommet et malgré la fatigue et la difficulté, la vue tout au long de la randonnée est dingue ! Romaric ne se souvient pas avoir fourni un tel effort dans sa vie ! C’était vraiment physique, mais en prenant votre temps et beaucoup d’eau, c’est faisable. Il ne faut pas se mettre de pression et se motiver à plusieurs et ça passera ! Cela vaut vraiment le coup car la vue en haut est indescriptible ! Une fois que nous avons repris nos esprits, on se décide à descendre pour un bon moment de rigolade ! La descente était courte, une dizaine de minutes, mais à pic ! On s’est mis à courir, on est tombé évidement, mais qu’est-ce que c’était bon !





Après avoir faire la Dead Vlei et la Big Daddy Dune, on retourne en direction de la voiture pour une pause pique-nique à l'ombre avec vue d’un côté sur Big Daddy et Big Mamma.

Côté pratique, il y a des tables et même des toilettes sèches.

Après ce pique-nique 5 étoiles, on prend le 4x4 pour nous rendre au magnifique lac de Sossusvlei où nous croisons encore des oryx, avant de quitter le parc national de Sossusvlei vers 16h45, le temps de refaire les 60km qui séparent les dunes de l’entrée du parc et de faire une pause essence/courses.





Route pour se rapprocher de notre porchaine destination : Walvis Bay

Notre prochaine destination est Walvis Bay. A l’approche du coucher du soleil, nous nous arrêtons au Bushman Camp après 2h de conduite sur une "gravel road" agréable. Le camp où nous étions seul est un spot à zèbres et vous avez même des WC privatifs et une terrasse couverte ! Le prix est de 180 NAD par personne, pas de wifi et de CB. Il est possible d’acheter de la viande d’Oryx, des boissons et des souvenirs.


Nuit à Bushman camp. Prix : 180 NAD par personne. Wc et douche. Pas de wifi.
Possibilité d’acheter des boissons et de la viande d’Oryx. Pas de cb !
Ambre ne vous recommandera pas cet endroit parce qu'il semblerait que le propriétaire soit un braconnier de zèbres des montagnes (chassés dans le Moutain Zebra Parc ... pour sa consommation personnelle ...)


La suite de notre road trip en Namibie : Jour 4 - route pour Walvis Bay →


← Retour au jour précédent : Jour 2 - Solitaire, Sesriem, Elim Dune


64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout