Rechercher
  • Barouder avec toi

Jour 2 - Solitaire, Sesriem canyon, Elim Dune

Dernière mise à jour : 11 mars


 

Deuxième jour en Namibie, nous quittons le camp Gecko à 9h30 direction Sesriem ! Sur la route nous croisons pas mal d’Oryx qui sont clairement les "vaches locales" car il y en a partout !



Solitaire

Après 45 min, nous nous arrêtons à Solitaire ! Comme son nom l’indique le village est un peu perdu au milieu de rien et il semble abandonné ! Il n’y reste que des vieilles carcasses de voitures, tracteurs, fourgonnettes ce qui donnent un certain charme à la ville qui se révèle aussi être un très bon spot à photos souvenirs !



Nous reprenons la route et 1h15 plus tard, nous arrivons au Parc National de Sossuvlei ! Il faut donc compter 2h depuis le Camp Gecko.

Sesriem Canyon

Nous décidons de nous rendre au Sesriem Canyon, qui se situe à 4 km de l’entrée du parc national par une route plus que moyenne.

Petit pique-nique puis nous sommes prêts pour descendre dans le canyon !

La randonnée est hyper cool en saison sèche. A partir du parking, vous pouvez descendre dans le canyon à l’aide de "marches".

Ensuite, vous pouvez prendre à gauche pour rejoindre un point d’eau, en chemin il y a d’important sommets rocheux et on se sent tout petit petit ! Ensuite il faut revenir sur vos pas et prendre à droite après les marches pour rejoindre le début du canyon via la cascade, qui était bien sèche à notre période !

Le canyon est vraiment magnifique et par certain moment on se croirait dans la scène de la mort de Mufasa dans le Roi Lion ! On recommande vraiment !



Sunset à Elim Dune

En fin de journée nous décidons de rejoindre Elim Dune qui est la première dune de sable de Sossusvlei, qui se trouve à seulement 7km de l’entrée. D’après nos recherches c’est ici qu’il faut venir pour voir le sunset !


On gare la voiture sur le parking et on se lance dans l’ascension dans trop savoir où l’on va puisque rien n’est indiqué évidemment ! Au final on aura bien grimpé pendant 45 min et on a failli rater le coucher de soleil, mais en effet c’était très beau tout en haut ! On avait pris les bières et le cidre pour ce premier sunset dans le désert. On pense ne pas avoir pris le bon chemin car l’ascension était censée être simple et rapide et nous c’était long et difficile !



Nous revenons ensuite à Sesriem pour prendre possession de notre camping.


Attention, il y a 2 camping à Sesriem :

  • le premier appartient au Parc National, c’est un camping NWR que vous retrouverez dans chaque parc nationaux. Celui-ci se trouve dans le parc national ce qui vous permet d’accéder plus tôt au Parc National le matin

  • contrairement à l’autre qui se trouve à l’extérieur (Sossus Oasis).

Nous avons donc logé dans le Sesriem Campsite NWR pour 475 NAD pour 5. Il y a des WC et des douches chaudes, mais comme partout le WIFI est payant. Il y a aussi une piscine, mais elle était fermée lors de notre passage en juillet (c'est l'hiver ici !).

En plus du campsite, il faut payer l’entrée au parc national de Sossuvlei qui revient à 80 NAD par jour et par personne.


Nous faisons notre premier barbecue et nous avons la chance d’avoir la visite d’Oryx et d’un fenec qui cherchait l’odeur de la bonne viande !



Nuit à Sesriem : Sesriem Campsite. Prix : 400 NAD pour 4 personnes + 75 NAD par personne supplémentaire. WC et douche. Wifi payant. Piscine fermée en juillet.
Nous avons eu la visite de plusieurs Orys et d’un fenec !
Entrée du parc national 800 NAD pour 5 personnes pour 2 jours soit 80 NAD/Jour/Personne

La suite de notre road trip en Namibie : Jour 3 - Sossusvlei →


← Retour au jour précédent : Jour 1 - Arrivée à Windhoek


77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout