Rechercher
  • Barouder avec toi

Jour 14 - Windhoek

Dernière mise à jour : 16 mars


 

Ça sent sacrément la fin puisqu’aujourd’hui nous faisons la route vers Windhoek en fin de matinée.

Nous avons 3h de route et nous avons rendez-vous pour faire notre test PCR à 13h chez DiagnoLab.

En réalité il n’y a pas de rendez-vous, on passe dans l’ordre d’arrivée. Ça se fait quand même assez rapidement. Le test coûte 800 NAD et vous avez les résultats en 18h. Vous pouvez aussi payer plus cher pour avoir les résultats plus rapidement 1200 NAD pour avoir les résultats en 12h mais en réalité, les résultats arrivent super vite !

Après cette formalité, nous emportons KFC et nous allons pique-niquer au ZooPark, le point de chute de tous les Namibiens durant leur pause déjeuner. Un beau moment au soleil où nous nous sommes fondus dans la population locale. Endroit très pollués par les détritus, c'est dommage ...


Nous partons visiter la ville en passant par l’inratable « Independance Avenue » puis nous passons par la Cathédrale, le Musée de l’indépendance et le Parlement Namibien. Des beaux bâtiments avec de belles architectures.



Vous verrez aussi très souvent des bâtiments à l’architecture germanique/néerlandaise qui témoignent du passé colonial du pays.


Nous terminons notre tour de la ville par 3 anciens châteaux : Schwerinsburg, Sanderburg & Heinitzburg, devenus des hôtels de luxes.



Le soir nous dormons à l’hôtel Tenbergen Pension Hotel.

700 NAD par chambres sans petit-déjeuner. L’hôtel est très bien tenu et très récent ! Le lit et la douche sont gigantesques ! On se pose pour faire les valises car le retour c’est demain ...

On mange en take away au restaurant italien Sicilia.

Au menu, pizza, pâtes et succulent saltimbocca pour la modique somme de 750 NAD pour 5


La suite de notre road trip en Namibie : Jour 15 - Départ →


← Retour au jour précédent : Jour 13 - Plateau du Waterberg


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout