Rechercher
  • Barouder avec toi

Jour 14 et 15 - Reykjavik et départ

Dernière mise à jour : 30 avr. 2021


 

Ce matin, il ne fait pas beau comme prévu ... la pluie est au rendez-vous, il pleut des trombes d'eau, heureusement que nous avons fait le programme d'aujourd’hui, hier !


Nous décidons de nous rendre à Reykjavik, car Ambre veut ramener un pull en laine islandaise fait main ! Malheureusement, nous sommes dimanche et le magasin est fermé… Nous jetterons donc notre dévolu sur des parka islandais jaunes, comme des petits poussins !

⚠️ aux arnaques ! Vous trouverez dans tous les magasins de souvenirs des pulls islandais fabriqué en Chine ou au mieux designer en Islande !
Pour ramener un vrai Lopi islandais il faut donc l'acheter dans les locaux de l'association "The Handknitting Association". Petite astuce pour être sûr que votre Lopi a été tricoté à la main, le nom de la personne qui l'a tricoté est écrit à la main justement sur l'étiquette !

Nous profitons de ce moment pour visiter davantage la capitale ! Et là, nous découvrons notamment deux rues magnifiques : Laugavegur et Skólavörðustígur (la rue qui monte jusqu'à la cathédrale) qui sont des adorables petites rues "peintes" bordées de magasins, bar et resto ! L’ambiance est très chaleureuse ! On ne peut que vous conseiller de vous perdre dans ces rues ! N’hésitez pas non plus à aller flâner au abord du lac Tjornin, où la vue et l'ambiance sont très agréable !




Le midi nous sommes allé manger un burger chez Bullan car ils sont très réputés et nous n’avons pas regretté ! Une bonne viande comme nous n’avions plus l’habitude d’en manger, grillé au feu de bois !

Burger Bullan 5280 ISK pour 2




Pour terminer ce merveilleux séjour en beauté, notre attraction du jour est Fly Over Iceland ! C’est un cinéma 4D, qui se déroule en 3 temps et vous permettra, entre autre, de survoler l’Islande durant 16 minutes !! Une merveille ! Nous avons vraiment adoré cette attraction puisque nous avons pu voir ou revoir certains lieux que nous avons visité ! Les effets spéciaux sont vraiment bien fait (un peu de sensation quelques fois mais rien de dingue ! vous avez traversés des rivières alors ça va !!)

Pour les deux premières « animations » essayez d’être placé sur la file 2 ou 3 pour mieux profiter de l'animation, pour le « vol » aucun souci, cela ne change rien !

Fly Over Iceland : 8980 ISK pour 2

Nous avons fait notre pause goûter chez Sandholt : macarons et pâtisseries excellents ! On recommande !


Le soir, il était temps de faire notre valise et replier nos sacs et ça nous a pris pas mal de temps ! Nous avons dormi dans le cottage « iStay cottages » juste à côté de l’aéroport car nous décollons à 9h05 le lendemain.

iStay cottages, 70€. Dispose d'une grande cuisine commune, bien pratique pour refaire nos sacs après ces 2 semaines. Cottage et pièce d'un grand confort ! Douches et wc communs.

Jour 15 : jour du départ

Le matin, nous passons déposer notre voiture chez Blue Car Rental, les clés se déposent dans une boite aux lettres et le check est fait après. Très rapidement (2h après) nous avons reçu un mail pour nous dire que tout était ok !



Avant de partir, nous passons au bureau Tax Refund, afin de déposer nos demandes de remboursement de la taxe islandaise complétées. (les magasins qui font Tax Refund vous expliqueront tout !). Pensez-y, cela peut valoir le coup !

Tax Refund : remboursement de la taxe sur nos achats de plus de 4000 ISK dans un magasin (hors alimentaire, ça fonctionne sur ce qui sort du pays genre pull en laine islandaise, souvenirs etc…)
24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout