Rechercher
  • Barouder avec toi

Jour 13 - Plateau du Waterberg

Dernière mise à jour : 11 mars


 

Après une matinée entre petit-déjeuner 5 étoiles (grand buffet avec du sucré, du salé plus la préparation d’une assiette avec œuf, bacon, saucisse) et discussions avec nos supers hôtes, nous prenons la route pour le plateau de Waterberg, à environ 1h depuis Otjiwarongo.



Le plateau de Waterberg est un parc national !

Prix de l’entrée dans le parc : 150 NAD par personne + 50 NAD pour la voiture


A l’entrée, on nous donne un plan avec les randonnées et les activités à faire sur place. Nous avons fait une super randonnée d’environ 1h45 pour faire l’ascension jusqu’au sommet du Waterberg. Nous sommes arrivés en haut en fin de journée avec un soleil descendant, c’était magnifique ! Le plateau et les formations rocheuses sont vraiment différentes de ce que l’on a pu voir en Namibie jusqu’à présent.


⚠️ aux serpents, le parc abrite certaines des espèces le plus dangereuses du monde, imaginez donc l'état de Romaric ..., par chance nous n'en avons croisé aucun !


Ce plateau est aussi chargé d’histoire puisqu’il y a un petit cimetière qui témoigne de la bataille qui a eu lieu ici entre les Allemands et les guerriers Héréros en 1904. Cette bataille vient clore la guerre entre les Allemands et les Héréos qui, perdants, se sont réfugiés dans le désert du Kalahari. On parle souvent du 1er génocide du 20ème siècle lorsqu’on parle de cette guerre.


Il est possible de faire un game drive d’une durée de 4h. Le départ se fait à 8h ou à 15h et il permet de voir les buffles qui ne sont pas présents à Etosha. Vous pouvez aussi voir des girafe, koudou, oryx, phacochère, impala, babouin, guépard, léopard, hyène brune.

Le soir, nous avons dormi, seuls au monde, au camping du parc le Waterberg Campsite.

Pour 475 NAD (400 NAD pour 4 + 75 NAD par personne supplémentaire). Il y a une supérette dans le parc..


La suite de notre road trip en Namibie : Jour 14 - Windhoek →


← Retour au jour précédent : Jour 9, 10, 11, 12 - Safari à Etosha


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout