Rechercher
  • Barouder avec toi

Jour 11 - Les Fjords de l'Est

Dernière mise à jour : 30 avr. 2021


 

Seydisfjordur

C’est donc la journée des Fjords de l’Est. Nous commençons par visiter Seydisfjordur, un charmant petit village avec plein de jolies maisons colorées et notamment une adorable petite église au bout d’un chemin arc en ciel, le spot trop photogénique !



Cascade d’Hengifoss

Après cette première découverte, nous remontons la route de ce Fjord pour rejoindre la cascade d’Hengifoss (55min)! La visite est sport ici, avec 2,2km d’ascension, bon au retour ça descend du coup ! Nous sommes restés 1h30 sur place, en chemin il y a plusieurs petites cascades toutes mignonnes permettant de faire des petites pauses ;)


Fjord Mjoifiordur

Après cette cascade, nous nous attaquons au second fjord du nom de Mjoifiordur. C’est un magnifique fjord !! Vous rejoindrez celui-ci par une piste en lacets qui monte au sommet du fjord, pour redescendre ensuite dans son cœur. La route est bordée de prairies et de cascades, la plus grande est celle juste avant d’arriver en bas (Klifbrekkufossar). Une fois au coeur du fjord, vous trouverez notamment une très vielle épave de bateau qui nous a servi de spot déjeuner, c’était parfait !

Après le bateau, vous pouvez prolonger votre découverte du Fjord sur 12km jusqu’à Brekka ou aller jusqu’au phare au bout du fjord, mais pour le coup, la plus belle vue reste en descendant dans le Fjord !



Fáskrúðsfjörður

En repartant, nous prenons la direction de Fáskrúðsfjörður (1h20) : c’est un village de pêche étroitement lié avec la France puisque les pêcheurs français venaient pêcher ici ! Les noms des rues sont aussi en français ce qui est assez amusant ! Il y a également un musée sur l’histoire de la pêche, mais nous ne l’avons pas visité.

Nous quittons ces Fjords de l’Est après en avoir pris pleins les yeux surtout dans le Fjord de Mjofiordur (notre préféré !) pour prendre la direction du sud et de Stokksness (2h30).



Malheureusement il pleut de plus en plus en cette fin de journée, le ciel est bouché, nous décidons donc de ne pas nous arrêtez et de revenir demain (le site est payant) .


Cette nuit nous dormons dans un vrai lit à Holmur. Et c’est doublement la fête ce soir, puisque nous faisons même un resto « Jon Riki » qui est tenu par les propriétaires de notre Guesthouse !

Logement dans une Guesthouse à Holmur pour 11 000ISK et resto "Jon Riki" : 71€ pour 2 avec plat, dessert et 1 bière…aie aie aie ! C’était un régal, nous avons mangé un agneau, spécialité locale, excellent !
Petite anecdote du jour ! Au moment de partir au resto, les chaussures de Romaric avaient disparu du hall d'entrée de la Guesthouse !!! L'heure avançant il décide d'aller manger avec ses chaussures d'eau (youpi pour notre seul resto du séjour !) en se disant qu'un autre "colloc" de la Guesthouse a dû partir avec ses chaussures ... Nous nous rendons donc au resto et effectivement, un homme a les chaussures de Romaric aux pieds ... il prépare donc son discours en anglais avant d'accoster l'homme en question et ... surprise ... c'est un français !!

Suite de notre road-trip : Jour 12 - Le sud-est de l'Islande →


← Retour au jour précédent : Jour 10 - Askja et Studlagil

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout