Rechercher
  • Barouder avec toi

Jour 1 - Blue Lagoon et Reykjavik

Dernière mise à jour : 30 avr. 2021


 

Nous sommes arrivés à 8h30 à l’Aéroport Keflavik où nous avons dû nous faire le test Covid !

Une fois cette première étape passée, direction la navette à l’extérieur de l’aéroport pour rejoindre l’agence de location Blue Car Rental. Les navettes font un tour toutes les 15 minutes.

Pour Blue Car Rental c’est le 2ème stop mais pas de panique, il y a un panneau indiquant à chaque stop, les sociétés de locations présentes.

Nous recommandons grandement Blue Car Rental pour plusieurs raisons que vous trouverez dans cet article dédié


Notre beau et propre Dacia Duster blanc en main (la question est : combien de temps va-t-il rester blanc ?), nous prenons la route de Bonus pour faire nos premiers achats ! Comme

vous l’avez vu dans le récap’ du voyage, Bonus est une chaîne de hard discount permettant de faire ses courses à des prix modérés dans un pays où le coût de la vie est 1,3 fois plus élevé qu’en France !



Hop, l’aéroport, l’agence de location et les courses sont faites, on peut enfin commencer à découvrir l’Islande !


Objectif n°1 : Blue Lagoon !

On commence direct par du lourd !

On prend donc la route et on ne sait pas si vous êtes comme nous mais au début tout vous émerveille ! Du coup, on voit des champs de laves on s’arrête (alors qu’on va en voir pendant 2 semaines mais bon c’est toujours comme ça). On découvre alors une petite cave créée par une coulée de lave ! L’une des premières photos de ce road-trip.


Quelques kilomètres plus loin nous arrivons sur ce grand parking du Blue Lagoon ! La Covid-19 étant passée par là, nous pouvons nous garer tout proche de l’entrée !

Pour le Blue Lagoon nous vous conseillons de réserver vos entrées à l’avance afin d’éviter de vous retrouver sans la possibilité d’entrée ! En effet, en temps normal (cad hors covid), le site est plein des mois à l’avance…

Pour notre part, nous avons payés 11980 ISK pour 2 sachant qu'avec le ticket d'entrée il y a une boisson offerte, serviette, ainsi que l’accès au bar à masque pour faire un masque de silice gratuitement (les autres sont payants).

Après plus de 3h de détente, de repos, de sieste dans l’eau, on décide de sortir avec une bonne nouvelle au retour des vestiaires : nos tests sont négatifs, c'est parti pour l'aventure ! 🎉🎉


Reykjavik

On passe visiter Reykjavik sans grande conviction… à ce moment là on ne garde pas un super souvenir de cette première visite de la capitale, mais on changera d’avis en fin de voyage, avec notre deuxième passage, vous verrez ;)




On prend alors la route du parc national de Þingvellir où nous nous arrêterons dormir ! Il est 20h30 il fait jour comme s’il était 17h en France ! Dépaysement assuré !

Le camping coûte 1300 ISK par personne et bénéficie d’un emplacement au top, des sanitaires propres et une gazinière pour cuisiner à l’abri, chose importante en Islande, si le temps n’est pas cool avec vous !

Il est 22h, nous essayons de nous endormir alors que dehors il fait encore bien jour !


Une première journée prometteuse ! Nous avons déjà hâte d’être au lendemain !






La suite de notre road trip en Islande : Jour 2 - Le Cercle d'Or →



60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout