Que faire à Varsovie?

Varsovie, capitale de la Pologne est pleine de surprises. Reconstruite à "l'identique" après la Guerre, sa vielle ville a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. En revanche, son quartier des affaires a tout pour jouer dans la cour des grands ! Nous avons fait une boucle partant de Praga, allant jusqu'à Srodmiescie et passant par le Stare Miastro.

 

LES 10 INCONTOURNABLES DE VARSOVIE :

1 - Pour faire une visite guidée gratuite de Varsovie GRATUITEMENT c'est possible, mais il faut réserver au préalable ici 

💡Visite de 2h30 et en anglais.

 

2 - Visitez la vieille ville de Varsovie, appelée "Stare Miastro". Vous découvrirez son Palais Royal "Zamek Krolewski" (💡visite : 30 ZT, audio guide 12 ZT, réductions possibles), ses remparts "Barbacane", la place de la vieille ville, le Musée de Varsovie, le Musée Marie Curie, la cathédrale Saint jean, et ses nombreux palais.

3 - Le quartier Srodmiescie, celui dans lequel nous avons logé car il est équidistant de tous les points d'intérêts de la ville.

C'est dans ce quartier que vous découvrirez le majestueux "Palais de la culture" et sa terrasse panoramique au 30ème étage, vous donnant une vue imprenable sur le quartier des affaires.

💡Ce palais est composé de nombreux musées, cinémas, etc ... 20 ZT l'entrée en journée, 22 ZT le soir (fermeture à 23h30 les vendredis et samedis)

4 - Le quartier du "Ghetto" : les vestige du mur du Ghetto, le monuments des Héros et le musée de l'Insurrection "Muzeum Powstania Warszawskiego que l'on vous conseille à 3000%

💡 25 ZT l'entrée + 10 ZT pour l'audioguide

5 - Le superbe Parc Lazienki dans lequel vous trouverez de nombreux palais (le palais d'été de l'ancien Roi, le palais sur l'eau, la vieille orangeraie ...), des paons, des écureuils roux, des sculptures, de grand arbres, bref une balade très agréable garantie !

6 - Le quartier de Praga dans lequel vous découvrirez le stade national, le musée de la Vodka, la cathédrale Saint Vincent et l'Eglise de la Madeleine.

7 - Visiter la ville en trottinette cela peut vraiment être cool, notamment Praga et Srodmiescie. On a été trop longs à la détente et il n'y en avait plus sur notre chemin. Alors téléchargez l'application Lime et en avant !

8 - Prenez un cour de cuisine pour apprendre à cuisiner vos propres Pierogi. Vous pouvez réserver ici.

9 - Faite un Escape Game chez Escape Room Centrum. On a testé le scénario Olimp que nous avons beaucoup aimé ! Les mécanismes sont très innovants ! Un bon moment garanti ^^

10 - Retrouvez d'autres activités comme des concerts de Piano "de Chopin", visiter la ville en voiture d'époque, etc à réserver ici.

IMG_7835.JPG
IMG_7628.JPG
IMG_7857.JPG
IMG_7900.JPG
IMG_7780.JPG

Cliquez sur les bulles ci-dessous pour consulter nos autres bons plans en Pologne :

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Découvrez d'autres villes 

Européennes :

IMG_4236.JPG

ATHENES

Conseils et itinéraire
IMG_2283.jpg

ROME

Conseils et itinéraire